03 74 11 69 65
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
124 Rue Jean Jaurès
59491 Villeneuve-d'Ascq
M.LEPLAT M.GRAFF
03 74 11 69 66 03 74 11 69 65
Vous appréciez, partagez !
DIMITRI GRAFF 03 74 11 69 65
124 Rue Jean Jaurès 59491 Villeneuve-d'Ascq

Psychologues pour enfant et adolescent à Villeneuve d'Ascq et dans la région du Cambrésis

Dimitri Graff et Charles Leplat, vos psychologues à Villeneuve d'Ascq et dans la région du Cambrésis, reçoivent en cabinet ou à domicile les enfants et les adolescents.
 

La psychologie pour les enfants et adolescents

La psychologie pour les enfants et adolescents Un enfant en souffrance ne sait pas forcément exprimer son mal-être avec des mots. Il peut s’agiter, avoir des problèmes de gestion de ses émotions ou avoir des difficultés scolaires. Il extériorise ce qu’il ressent par des gestes inhabituels ou un changement d’attitude qui peut parfois surprendre ses parents. Il revient à l’adulte de le repérer et de l’interpréter efficacement.
C’est également le cas d’un adolescent qui se sent mal dans sa peau. Il s’isole ou se montre agressif envers ses proches. Ce sont des signes à considérer sans culpabiliser et auxquels les parents peuvent être attentif.
Pour arrêter ce processus négatif et ne pas le transformer en pathologie, emmener l’enfant en consultation chez des psychologues pour enfant et adolescents est la meilleure alternative. Le psychologue intervient auprès de son patient pour l’écouter attentivement et l’aider à exprimer ce qu’il n’arrive pas à expliquer.
 

Pourquoi consulter un psychologue ?

Pour diverses raisons les parents consultent un psychologue pour enfants et adolescents. Ce sont entre autres :
Pourquoi consulter un psychologue
  • Les difficultés d’apprentissage de l’enfant,
  • Les difficultés d'attention et de concentration,
  • Les comportements inadaptés en classe ou au regard de ses camarades,
  • Le harcèlement scolaire,
  • Une perte d'intérêt...
 

Comment se déroule une séance de psychologie avec les enfants et adolescents

Les séances de psychologie pour enfants et adolescents commencent toujours par un entretien avec les parents en présence des enfants. Cette étape permet à votre psychologue de comprendre les raisons qui vous ont poussés à consulter, de connaître vos ressentis, mais aussi vos attentes par rapport à la thérapie. Ensuite l’enfant est reçu seul, pour lui permettre de s’exprimer sans barrières.