03 74 11 69 65
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
124 Rue Jean Jaurès
59491 Villeneuve-d'Ascq
M.LEPLAT M.GRAFF
03 74 11 69 66 03 74 11 69 65
Vous appréciez, partagez !
DIMITRI GRAFF 03 74 11 69 65
124 Rue Jean Jaurès 59491 Villeneuve-d'Ascq

Séances d’Hypnose à Villeneuve d’Ascq ou à Domicile

L’hypnose Ericksonnienne est à destination de tous.

L’hypnose Ericksonnienne est à destination de tous.
C’est un outil de travail thérapeutique qui permet de s’adresser à l’inconscient pour réaliser certains changements.
L’hypnose est souvent connue pour arrêter de fumer, gérer son stress,… Mais elle a l’avantage de traiter de nombreuses problématiques comme la confiance en soi, l’estime de soi, les traumatismes, les phobies.
En hypnose, nous considérons l’inconscient comme un réservoir de ressource. Le thérapeute s’adresse simplement à cette part profonde afin qu’elle mobilise toutes les capacités nécessaires à la réalisation de votre objectif.
Les champs d’application de l’hypnose sont très vastes. Voici une liste non exhaustive de possibilités qu’offre l’hypnose :
L’arrêt du tabac – Les troubles alimentaires -Les troubles sexuels – Un deuil – Une séparation amoureuse difficile – Les phobies -Les douleurs -La confiance en soi - La perte de poids -L’image de soi -La gestion des émotions -Le sommeil.

Voici comment fonctionne l’hypnose

Voici comment fonctionne l’hypnose
Il s’agit d’un état modifié de conscience dans lequel la raison laisse place à l’imaginaire et à l’inconscient. C’est un état entre la veille et le sommeil. Ce moment où le corps et l’esprit sont profondément relâchés. Un peu comme lorsque dans le train, vous regardez le paysage et au bout d’un certain temps votre esprit voyage. Vous gardez pleinement conscience de la situation et restez maître de vos actes, mais seulement, c’est votre inconscient qui vous guide.

En hypnose, nous provoquons cet état et le thérapeute utilise des suggestions, des visualisations ou des métaphores pour générer de nouveaux comportements.

Contrairement à l’hypnose de spectacle, l’hypnose ericksonnienne est une approche souple et indirecte. Elle permet d’avancer en douceur et de prendre en compte les résistances de chacun.

C’est une approche respectueuse de l’intégrité psychique de la personne.

L’hypnose n’est pas une solution miracle. Son efficacité réside dans la confiance en votre thérapeute et en votre acceptation à laisser votre inconscient utiliser vos ressources internes pour atteindre vos objectifs.

Une fois la conscience et les barrières levées, cette part profonde qu’est l’inconscient mobilise les ressources nécessaires.

5 à 10 séances suffisent pour observer des résultats.